Se connecter
2018-2019
News
Résumé de la 15ème Journée N2F

Résumé de la 15ème Journée N2F

il y a 6 jours

Nationale 2 (F1)

Résumé de la 15ème Journée N2F

Résumé de la 15ème journée de Nationale 2 Poule7 :

Annecy le vieux (2) - Voiron (8) 28 - 13

Montluçon (1) - Vaulx en Velin (3) 27 - 23

Echirolles -Eybens (4) - Meximieux (10) 23 - 20

Bron (5) - Saint-Chamond (9) 33 - 27     

Saint-Genis Laval/Tassin (12) - Saint-Egrève (6) 35 - 29     

Porte de l’Isère (11) – Saint-Flour (7) 25 - 29 

Montluçon, non sans difficulté, obtient un 14ème succès face à Vaulx en Velin. Victoire facile pour Annecy le Vieux face à Voiron.  Echirolles/Eybens enchaîne avec une 3eme victoire face à Meximieux. Après 3 défaites consécutives, Bron renoue avec le succès face à Saint-Chamond. Saint- Egrève tombe à Saint-Genis Laval/Tassin. Saint-Flour obtient une précieuse victoire à Porte de l'Isère. 

Scénario invraisemblable entre Montluçon et Vaulx en Velin. Ce sont les vaudaises qui démarrent le mieux la rencontre et les protégées de Jean-Marc Lubeth vont éprouver les pires difficultés pour venir à bout de Vaulx en Velin. Sans une gardienne Coulibaly au top, les visiteuses auraient pu espérer un meilleur sort à l’issue de cette rencontre. Les montluçonnaises étaient encore menées de 5 buts à un 1/4 d’heure de la fin de la rencontre et à 3 minutes du terme de la rencontre, le score est de parité entre Montluçon et Vaulx en Velin. Les Okomba, Djonguele-Ekobo et Kobo  de Montluçon vont forcer la décision dans les dernières minutes pour sceller un match bien mal engagé. Cette victoire sera peut-être annonciateur d’une probable accession à l’échelon supérieur en fin de parcours.

Annecy le Vieux a largement dominé l’équipe de Voiron, privée de sa capitaine. La mi-temps est atteinte avec un score de +8 en faveur des locales. La 2ème mi-temps ne sera qu’une copie conforme à la 1ère période et le score de +15 en fin de rencontre sera sévère mais logique.

Echirolles/Eybens éprouvera des difficultés pour venir à bout d’une équipe de Meximieux en net progrès ces derniers temps. Il faudra attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour que les protégées de Timothée Belmonte puissent prendre l’avantage sur leur adversaire du jour et ce, grâce encore une fois à leur gardienne Charlène Servant qui sera décisive en fin de rencontre. A noter également la belle performance de la gardienne de Meximieux Koffi.

Bron, après 3 revers consécutifs a enfin renoué avec le succès face à Saint-Chamond. Si le score est flatteur en faveur des brondillantes, le scénario de la rencontre est tout autre. Un début de match tonitruant des protégées d’Armel Merlaud permet aux joueuses locales de prendre le large. Mais les couramiaudes ne baissent pas les bras et reviennent à -3 à la pause. Mieux, en 2ème mi-temps, grâce à de nombreux arrêts de la gardienne Maelle Rodriguez, les protégées de Celie Morel reviennent à égalité à la 49ème minute. Un arrêt capital de Marie Sanchez et 2 exclusions consécutives pour Saint-Chamond, associés à une série de 3 buts consécutifs pour Bron, vont sceller le score du match en faveur des joueuses locales.

Déplacement délicat de Saint-Flour à Porte de l’Isère et le match sera serré tout au long de la partie et sans une bonne prestation de la gardienne de Saint-Flour, Maggie Morel, le sort de la rencontre aurait pu être autre. La fin de saison risque d’être difficile pour les protégées Julien Prat.

Saint-Egrève ne pensait certainement pas chuter à Saint-Genis Laval/Tassin, mais après une 1ère mi-temps équilibrée, il faudra attendre les 20 dernières minutes pour que les protégées de Helena Lulic puissent enfin faire un écart et ainsi obtenir un succès important en vue du maintien.

 

Pour la prochaine journée, il faudra attendre le 30/03 (2 week-end sans jouer) pour assister à quelques rencontres intéressantes, notamment le déplacement d’Annecy le Vieux à Saint-Egrève, celui du leader à Saint-Chamond et le match déjà capital quant au résultat entre Meximieux et Saint Genis Laval/Tassin.

 

Prochaine journée le 30/03/2019 :

Saint-Chamond (9) - Montluçon (1)

Vaulx en Velin (4) – Porte de l’Isère (12)

Voiron (8) - Bron (5)

Saint-Flour (6) - Echirolles/Eybens (3) 

Meximieux (11) - Saint-Genis-Laval/Tassin (10)

Saint- Egrève (7) –  Annecy le vieux (2)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

BRON HANDBALL - RÉSEAUX SOCIAUX

Dernières photos

N2F BHB 2018-2019N2F BHB 2018-2019N2F BHB 2018-2019N2F BHB 2018-2019Stage

FACEBOOK

Calendrier