Se connecter
2018-2019
News
Résumé de la 16ème Journée N2F

Résumé de la 16ème Journée N2F

il y a 2 semaines

Nationale 2 (F1)

Résumé de la 16ème Journée N2F

Résumé de la 16ème journée de Nationale 2 Poule7 :

Saint-Chamond (9) - Montluçon (1) 22 - 33

Vaulx en Velin (4) – Porte de l’Isère (12) 37 - 31

Voiron (8) - Bron (5) 21 - 22

Saint-Flour (6) - Echirolles/Eybens (3) 31 - 26

Meximieux (11) - Saint-Genis-Laval/Tassin (10) 24 - 29

Saint- Egrève (7) – Annecy le vieux (2) 25 - 24

15ème victoire pour Montluçon face à Saint-Chamond. Après 7 victoires consécutives, Annecy le vieux perd face à une belle équipe de Saint-Egrève. Echirolles-Eybens perd également en déplacement à Saint-Flour. L’Asul Vaulx en Velin, après 4 défaites consécutives, renoue avec la victoire face à Porte de l’Isère et conserve sa 3ème place. Bron s’adjuge une victoire difficile à Voiron et profite de la défaite d’Echirolles-Eybens pour repasser à la 4ème place. Enfin, Saint-Genis Laval s’impose dans un match déjà peut-être décisif à Meximieux et se replace à égalité de points avec Voiron et Saint-Chamond.

Malgré une 1ère mi-temps équilibrée où les couramiaudes (Saint-Chamond) feront jeu égal avec les protégées de Jean-Marc Lubeth (Montluçon), le début de 2ème sera difficile et les protégées de Celie Morel vont encaisser un 5-0 et ne s’en remettront pas. Elles vont ensuite subir les assauts des attaquantes de Montluçon et termineront la rencontre à – 11.

Annecy le Vieux, en se déplaçant à Saint-Egrève ne pensait certainement pas revenir avec la défaite, mais les protégées d’Yvain Pélissier ont réalisé l’exploit de battre les protégées de Walid Souici qui restaient sur 7 succès consécutifs. A noter la bonne performance de la gardienne locale Santine Gris qui est décisive sur la fin de match. Grâce à ce résultat, Saint-Egrève s’éloigne de la zone dangereuse.

Vaulx en Velin renoue enfin avec le succès contre Porte de l’Isère après une série de 4 revers consécutifs. Malgré une disqualification immédiate dès la 9ème minute de jeu, les vaudaises vont rejoindre le vestiaire à la mi-temps avec un avantage de 4 buts. Ensuite, le score sera serré jusqu’à la 45ème minute mais le dernier quart d’heure sera plus difficile pour les protégées de Julien Prat et les vaudaises vont l’emporter avec une bonne marge de 6 buts.

Le match aller entre Saint-Flour et Echirolles/Eybens avait été très serré et Echirolles l’avait emporté dans la dernière minute et ce match retour le fut également. En effet, il ne s’est débloqué que dans les 5 dernières minutes avec des joueuses de Saint-Flour très combattantes et qui ont fait craquer leur adversaire du jour. A noter la belle prestation de la gardienne de Saint-Flour, Pauline Faudeau avec 14 arrêts.

Victoire dans la douleur pour Bron en déplacement à Voiron. Match équilibré entre les 2 équipes. Les gardiennes se sont mis en évidence dans le 2ème acte de ce match. Alors que les brondillantes pensaient avoir fait le plus difficile avec un avantage de 4 buts à la 52ème minute, de nombreux échecs au tir pour Bron, en partie dus à la bonne prestation de la gardienne de Voiron, les protégées de Jean-Marc Florentin reviennent au score et le coup de sifflet final est salvateur pour les protégées d’Armel Merlaud.

Dans la rencontre entre Meximieux et Saint-Genis Laval/Tassin, le 1er acte est à l’avantage de Meximieux qui rejoint le vestiaire avec 3 buts d’avance. Jusqu’à la 53ème minute, le score entre les deux équipes restera très serré. Ensuite, plusieurs échecs au tir et une sanction de 2mn pour une joueuse de Meximieux, vont sceller la rencontre en faveur des protégées de Helena Lulic qui glane là un succès qui va peut-être s’avérer important en fin de saison. A noter encore une fois l’excellente prestation de la gardienne locale, Koffi Christine avec 16 arrêts.

 

Pour la prochaine journée, le week-end prochain, quelques rencontres intéressantes, notamment le match entre Echirolles Eybens et Vaulx en Velin où les iséroises avaient subi une lourde défaite en terre vaudaise. Egalement au programme, le match des extrêmes entre Montluçon, le leader et Porte de l’Isère, la lanterne rouge. Un match également de la peur entre Saint-Chamond et Voiron.

 

Prochaine journée le 06/04/2019

Saint-Chamond (9) - Voiron (8)

Echirolles/Eybens (5) - Vaulx en Velin (3) 

Montluçon (1) - Porte de l’Isère (12)

Bron (4) – Saint-Egrève (7)

Saint-Genis-Laval/Tassin (10) – Saint-Flour (6)

Annecy le vieux (2) – Meximieux (11)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

BRON HANDBALL - RÉSEAUX SOCIAUX

Dernières photos

N2F BHB 2018-2019N2F BHB 2018-2019N2F BHB 2018-2019N2F BHB 2018-2019Stage

FACEBOOK

Calendrier

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.