Se connecter
2018-2019
News
Résumé de la 8ème Journée N2F

Résumé de la 8ème Journée N2F

il y a 2 semaines

Nationale 2 (F1)

Résumé de la 8ème Journée N2F

Résumé de la 8ème journée de Nationale 2 Poule7 :

Echirolles -Eybens (2) - Montluçon (1) 27 - 28

Saint-Egrève (7) - Voiron (8) : 22 - 19                                                

Porte de l’Isère (11) - Saint Genis Laval/Tassin (9) : 32 - 23

Meximieux (12) - Saint-Chamond (10) : 31 - 22

Saint-Flour (6) - Bron (5) : 25 - 27                 

Vaulx en Velin (4) - ­Annecy le vieux (3) : 31 - 29

Montluçon s’impose à Echirolles/Eybens et conforte son invincibilité dans cette poule. Vaulx en Velin s’impose également face à Annecy le Vieux et occupe seul la 2ème place de cette poule. Bron continue sur sa dynamique et s’impose à Saint-Flour et revient à hauteur d’Echirolles/Eybens au classement. Première victoire pour Meximieux aux dépens de Saint-Chamond qui enregistre son 5ème revers consécutif. Saint-Egrève s’impose face à Voiron et se relance dans cette poule. Entre Porte de l’Isère et Saint Genis Laval/Tassin, la victoire pour Porte de l’Isère qui met fin à une série de 4 défaites consécutives.

Dans le duel au sommet de cette 8ème journée entre Echirolles/Eybens et Montluçon, c’est Montluçon qui s’impose au terme d’un match très intense où la 1ère mi-temps est à l’avantage des protégées de Jean-Marc Lubeth avec une Chantal Okomba des grands jours. Les iséroises reviennent avec d’autres intentions en 2ème période et le score sera très serré jusqu’à la fin du match avec un dernier but pour l’inévitable Chantal Okomba qui donnera la victoire aux montluçonnaises.

Autre rencontre dans le haut de tableau, Vaulx en Velin l’emporte face à Annecy le Vieux non sans difficulté. En effet, après une bonne 1ère mi-temps, les protégées de Walid Souici rentrent au vestiaire avec un avantage de 4 buts. Les vaudaises vont revenir au score à la 45ème minute et ensuite, les gardiennes et notamment la gardienne vaudaise Alexandra Mengue, vont se mettre en évidence et malgré les efforts des savoyardes pour revenir au score, les vaudaises signent leur 4ème victoire de rang et occupent seules la 2ème place du classement à 3 points de Montluçon.

Saint-Flour en recevant Bron avait l’occasion de se rapprocher de son adversaire du jour au classement en cas de victoire. Mais les brondillantes qui enchainent les victoires (5 consécutives) se sont encore mises en évidence avec une bonne défense. Malgré un avantage de 3 buts pour les sanfloraines à la mi-temps, au retour des vestiaires, les brondillantes accélèrent et reviennent dans la partie vers la 40ème minute et la fin du match sera très serrée. Le score sera scellé sur un ultime jet de 7 m de la capitaine brondillante Charlène Janvier.  Avec ce 5ème succès, les protégées d’Armel Merlaud auront largement le temps de se préparer pour le prochain match en 2019 face à Vaulx en Velin.

Saint-Egrève remporte son match face à Voiron. Un match où les défenses ont pris le pas sur les attaques avec une bonne prestation des 2 gardiennes. La 1ère mi-temps se termine sur un score de parité (10 à 10). La deuxième période sera dominée par les Saint-Egrévoises qui vont compter jusqu’à 5 buts d’avance et qui vont remporter logiquement ce derby.  Les protégées de Yvain Pelissier se replacent au classement à la 7ème place mais avec un match en moins.

1ère victoire pour Meximieux à domicile face à Saint-Chamond qui cède sa place de lanterne rouge à son adversaire du soir. Après plusieurs matchs où le contenu était bon, les protégées de Christophe Giry remportent logiquement cette rencontre en dominant leur adversaire tout au long de la rencontre.

Porte de l’Isère met fin à une série de 4 défaites consécutives et remporte logiquement son match face à Saint Genis Laval/Tassin qui enregistre son 3ème revers de rang. Malgré les arrêts des gardiennes de Saint Genis Laval/Tassin, les locales vont largement dominer les débats et vont empocher les 3 points de la victoire.

Prochaine journée le 12/01/2019           

Montluçon (1) - Saint-Egrève (7)

Annecy le vieux (5) – Porte de l’Isère (9)

Voiron (7) - Meximieux (11)

Bron (4) -  Vaulx en Velin (2)

Saint-Chamond (11) – Saint-Flour (6)

Saint Genis Laval/Tassin (10) - Echirolles-Eybens (3)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

BRON HANDBALL - RÉSEAUX SOCIAUX

PHOTOS

N2F BHB 2018-2019N2F BHB 2018-2019N2F BHB 2018-2019N2F BHB 2018-2019Stage

FACEBOOK

Calendrier