Se connecter
2018-2019
News
Résumé de la 19ème Journée N2F

Résumé de la 19ème Journée N2F

il y a 4 mois

Nationale 2 (F1)

Résumé de la 19ème Journée N2F

Résumé de la 19ème journée de Nationale 2 Poule7 :

Saint-Chamond (9) - Meximieux (11) 26 - 22

Montluçon (1) - Echirolles/Eybens (4) 31 - 20

Bron (3) – Saint-Flour (7) 31 - 29

Voiron (10) - Saint-Egrève (6) 22 - 24

Saint-Genis-Laval/Tassin (8) – Porte de l’Isère (12) 30 - 28

Annecy le vieux (2) – Vaulx en Velin (5) 32 - 29

 

18ème victoire pour Montluçon face à Echirolles/Eybens diminué. Encore 1 victoire sur les 3 derniers matchs et l’accession sera définitive pour les blanzatoises. Derrière, Annecy le Vieux s’impose face à Vaulx en Velin et consolide sa 2ème place. Bron l’a également emporté face à Saint-Flour et signe un 5ème succès consécutif. Dans un match ultra important pour Voiron, c’est Saint-Egrève qui s’impose chez son voisin et complique fortement la tâche des voironnaises dans la course au maintien. Saint-Chamond face à Meximieux et Saint Genis-Laval/Tassin face à Porte de l’isère ont fait le travail et remportent les 3 points de la victoire et condamnent définitivement Porte de l’Isère à la relégation.

Les Montluçonnaises n’ont pas rencontré de difficultés face Echirolles/Eybens, il est vrai, diminué par de nombreuses absences. Un 6 à 0 en 4 minutes et l’affaire était déjà bien embarquée. Le score à la mi-temps de 16 à 6 en atteste. La 2ème période ne fera que confirmer la large supériorité des protégées de Jean-Marc Lubeth.

Annecy le Vieux a éprouvé plus de difficulté pour l’emporter face à Vaulx en Velin. Le score restera très serré toute la partie. Les vaudaises, menées de 2 buts à la mi-temps reviendront au score à la 40ème minute, notamment sous l’impulsion de Maelys Icheck (9 buts), mais derrière, un 3/0 encaissé et une gardienne locale avec des arrêts importants, ne permettront pas à Vaulx en Velin de revenir au score.

Bron s’impose, non sans difficulté face à Saint-Flour. Le début de rencontre est poussif pour les 2 équipes, en atteste le score de 5 à 1 à la 15ème minute. Un seul petit but marqué par les visiteuses en ¼ d’heure. Par la suite, le score sera plus serré et la mi-temps sera atteinte avec un +3 en faveur des brondillantes. La 2ème mi-temps sera également très serrée et ce, malgré un +6 à la 50ème minute pour les protégées d’Armel Merlaud. La fin de match sera crispante pour les supporters brondillants, mais Précillia Courant sera décisive dans les derniers instants et Bron signera son 5ème succès de rang.

Saint-Egrève va s’imposer à Voiron dans un match très important pour les co-équipières de Camille Albin, dans l’optique du maintien. Ce succès, chez son voisin Voiron est essentiellement dû à la performance de la gardienne Santine Gris, auteur de 23 arrêts. Cette victoire des protégées de Yvain Pelissier permet d’envisager la fin de saison plus sereinement et préparer au mieux la venue du leader Montluçon. Pour Voiron, il va falloir gagner ses derniers matchs et espérer un ou plusieurs faux pas des équipes qui la précèdent.

Saint-Chamond a remporté un match important face à Meximieux dans l’optique du maintien. Score de + 3 en faveur des couramiaudes à la mi-temps. Une 2ème période, bien gérée dans l’ensemble, et un succès probant pour les protégées de Celie Morel dans la quête du maintien en Nationale 2.

 

Saint-Genis Laval/Tassin obtient un précieux succès face à Porte de l’Isère. Cette victoire des protégées de Helena Lulic est amplement méritée même si la fin du match aura vu revenir Porte de l’Isère à 2 buts. Un relâchement des joueuses locales (+8) à la 54ème minute va permettre aux protégées de Julien Prat de revenir dans les derniers instants. Pour Saint-Genis Laval/Tassin, les 3 derniers matchs contre des équipes de haut de tableau s’annoncent périlleux mais, nul doute que la motivation sera présente pour définitivement assurer le maintien.

 

Pour la prochaine journée, le week-end des 11 et 12 Mai, Montluçon devra aller chercher un succès à Saint-Egrève pour assurer définitivement sa montée en nationale 1. Une victoire d’Annecy le Vieux à Porte de l’Isère leur assurera la 2ème place, synonyme de barrage. Voiron à Meximieux doit absolument gagner et espérer une défaite de Saint-Chamond à Saint-Flour pour encore entretenir des espoirs de maintien. Déplacement périlleux pour Saint-Genis Laval/Tassin à Echirolles/Eybens. Enfin, un derby entre Vaulx en Velin et Bron qui promet, et qui aura un petit air de revanche pour les brondillantes battues par leurs voisines au match aller.

Prochaine journée le 11&12/05/2019 :

Meximieux (11) - Voiron (10) -

Vaulx en Velin (5) – Bron (3)

Porte de l’Isère (12) - Annecy le vieux (2)

Echirolles/Eybens (4) - Saint-Genis-Laval/Tassin (8)

Saint-Egrève (7) – Montluçon (1)

Saint – Flour (7) - Saint-Chamond (9)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

BRON HANDBALL - RÉSEAUX SOCIAUX

Dernières photos

Match -15F2 BVVLM - ST JULIEN DENICE 18.05.19Match -15F2 BVVLM - ST JULIEN DENICE 18.05.19Match -15F2 BVVLM - ST JULIEN DENICE 18.05.19Match -15F2 BVVLM - ST JULIEN DENICE 18.05.19Tournoi Loisir 28.04.2019

Facebook

Calendrier