Se connecter
2018-2019
News
Résumé de la 20ème Journée

Résumé de la 20ème Journée

il y a 4 mois

Nationale 2 (F1)

Résumé de la 20ème Journée

Résumé de la 20ème journée de Nationale 2 Poule7 :

Porte de l’Isère (12) - Annecy le vieux (2) 21 - 30

Saint-Egrève (6) - Montluçon (1) 28 - 39

Echirolles -Eybens (4) - Saint-Genis Laval/Tassin (8) 34 - 27

Vaulx en Velin (5) - Bron (3) 17 - 26

Meximieux (11) - Voiron (10) 20 - 22

Saint-Flour (7) -Saint-Chamond (9) 28 - 26

Cette 20ème journée aura donné son verdict en ce qui concerne la montée en N1 et le barrage d’accession en N1. Montluçon, en s’imposant à Saint-Egrève valide son ticket pour la N1 et Annecy le Vieux, vainqueur à Porte de l’Isère obtient son barrage (pour une éventuelle montée en N1) le 8 Juin du côté d’Angoulême. Pour le reste, Meximieux, en perdant à domicile contre Voiron, rejoint Porte de l’Isère, déjà condamné. Saint-Chamond, battu à Saint-Flour et Saint-Genis Laval/Tassin, battu à Echirolles/Eybens, devront encore batailler avec Voiron, pour obtenir leur maintien. Dans le derby entre Asul Vaulx en Velin et Bron, ce sont les brondillantes qui s’imposent et consolident leur 3ème place.

Après un début de match poussif pour les Blanzatoises (Montluçon) face à Saint-Egrève, les Okomba et Ekobo vont petit à petit mettre leur empreinte sur le match et supplées par une gardienne Coulibaly au top, les montluçonnaises vont atteindre la mi-temps avec un avantage de +3. Ensuite, il faudra attendre la 40ème minute pour que cet écart de +3 augmente et atteigne + 9 en fin de rencontre. Les protégées de Jean-Marc Lubeth pouvaient laisser éclater leur joie à la fin de cette rencontre. Elles vont pouvoir fêter cela la semaine prochaine à domicile.

Annecy le Vieux devait l’emporter à Porte de l’Isère pour confirmer leur 2ème place et ainsi valider leur ticket pour un barrage. Après une 1ère mi-temps compliquée (+1) à la 27ème minute, les protégées de Walid Souici vont atteindre la mi-temps avec un avantage de +3. La 2ème période verra les visiteuses prendre le dessus et ce, grâce notamment à la gardienne Hudry (17 arrêts) et l’écart sera de +9 en fin de rencontre. L’objectif d’être barragiste pour cette équipe d’Annecy Le Vieux est donc atteint.

Pas de difficulté pour les Brondillantes en déplacement à Vaulx en Velin. Une entame de match bien maitrisée par les protégées d’Armel Merlaud et l’écart va augmenter et la mi-temps sera atteinte avec un +6 pour Bron. La 2ème mi-temps ne fera que confirmer la supériorité des brondillantes avec une gardienne Sanchez au top. 6ème victoire consécutive pour Bron.

Echirolles/Eybens, après une 1ère période accrochée, va petit à petit prendre l’ascendant sur Saint-Genis Laval/Tassin, et ce, en partie dû à une belle prestation de la gardienne Servant (20 arrêts) et également une efficacité aux tirs de la part d’Elise Mosca (10 buts). Cette victoire permet aux protégées de Timothée Belmonte de bien préparer le prochain déplacement à Annecy le Vieux, le dauphin de Montluçon qui était venu s’imposer en terre iséroise.

Entre Saint-Flour et Saint-Chamond, la bataille fut âpre et la victoire de Saint-Flour va se faire dans la dernière minute suite à deux arrêts de gardienne locale Faudeau . Il faudra remettre le bleu de chauffe pour les couramiaudes, la semaine prochaine pour obtenir les points de la victoire qui serait presque synonyme de maintien.

Enfin, Voiron, se devait de gagner à Meximieux pour espérer encore le maintien en nationale 2. Ce fut chose faite mais non sans difficulté face à cette équipe de Meximieux. Cette victoire a été obtenue dans la dernière minute suite à un arrêt de la gardienne de Voiron suivi d’un but de sa capitaine.

 

Pour la prochaine journée, ce sera la fête du côté de Montluçon, pour la montée en N1. Ce ne sera pas le cas de son adversaire du soir, Saint Genis Laval qui tentera d’obtenir un résultat en vue du maintien. Autres rencontres à gros enjeux entre Voiron qui reçoit Saint-Flour et Saint-Chamond qui reçoit Vaulx en Velin. Victoire impérative pour ces 2 clubs qui reçoivent. Pas d’enjeu dans les 2 dernières rencontres entre Annecy le Vieux qui reçoit Echirolles/Eybens et Bron qui reçoit Porte de l’Isère, si ce n’est le dernier match à domicile pour ces 2 équipes qui voudront offrir une victoire à leurs supporters.

 

Prochaine journée le 18/05/2019 :

Saint-Chamond (9) – Vaulx en Velin (5)

Montluçon (1) – Saint-Genis-Laval/Tassin (8)

Voiron (10) - Saint-Flour (7)

Annecy le vieux (2) - Echirolles/Eybens (4)

Bron (3) - Porte de l’Isère (12)

Saint- Egrève (6) – Meximieux (11)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

BRON HANDBALL - RÉSEAUX SOCIAUX

Dernières photos

Match -15F2 BVVLM - ST JULIEN DENICE 18.05.19Match -15F2 BVVLM - ST JULIEN DENICE 18.05.19Match -15F2 BVVLM - ST JULIEN DENICE 18.05.19Match -15F2 BVVLM - ST JULIEN DENICE 18.05.19Tournoi Loisir 28.04.2019

Facebook

Calendrier