Se connecter
2018-2019
News
Résumé de la 21ème Journée

Résumé de la 21ème Journée

il y a 4 semaines

Nationale 2 (F1)

Résumé de la 21ème Journée

Résumé de la 21ème journée de Nationale 2 Poule7 :

Saint-Chamond (9) – Vaulx en Velin (5) 30 - 26

Montluçon (1) - Saint-Genis-Laval/Tassin (8) 40 - 20

Bron (3) – Porte de l’Isère (12) 32 - 33

Voiron (10) – Saint-Flour (7) 22 - 24

Saint-Egrève (6) – Meximieux (11) 30 - 33

Annecy le vieux (2) – Echirolles/Eybens (4) 22 - 26

 

Montluçon fête à la maison, sa montée en Nationale 1, déjà acquise la semaine dernière et dispose facilement de Saint Genis-Laval/Tassin. Pour le reste, des surprises avec surtout une défaite à domicile pour Bron face à une valeureuse équipe de Porte de l’Isère et également une défaite pour Saint-Egrève face à Meximieux. Annecy le vieux avait peut-être la tête ailleurs et Echirolles/Eybens s’impose chez le dauphin de Montluçon et profite de la défaite de Bron pour revenir à hauteur de cette même équipe de Bron. Pour le maintien, le suspense reste entier. En effet, Voiron s’impose face à Saint-Flour et malgré la victoire de Saint-Chamond face à Vaulx en Velin, tout est encore possible. Seulement 3 équipes sont encore concernées pour ce maintien, Voiron, Saint Genis-Laval/Tassin et Saint-Chamond.

Entre Montluçon et Saint Genis-Laval/Tassin, une victoire très facile pour les protégées de Jean-Marc Lubeth. Après une 1ère mi-temps complètement maîtrisée avec les gardiennes au top et une Chantal Okomba très efficace, le score est déjà de +11 à la fin de la 1ère période. La 2ème mi-temps sera aussi rythmée que la 1ère et aboutira à un score sans appel en fin de rencontre. La fête était totale et le public conquis.

Pour Annecy le Vieux face à la belle équipe d’Echirolles/Eybens, ce sont les visiteuses qui s’imposent dans un match très serré où la différence se fera vers la fin de rencontre avec des arrêts de l’inévitable Charlène Servant conjugués avec des réalisations des Mosca, Tichon et Charre. Echirolles/Eybens a pu prendre sa revanche sur le match aller et s’offre un dernier match à domicile pour le podium face à Bron.

Bron, qui voulait fêter avec ses supporters cette belle saison est tombé face à Porte de l’Isère. La rencontre qui démarre bien pour Bron va vite être équilibrée. Les défenses sont absentes et le score à la mi-temps en atteste : 19 à 19. En 2ème période, les protégées d’Armel Merlaud n’arriveront jamais à imposer leur jeu et Porte de l’Isère va même compter jusqu’à 5 buts d’avance à 5mn du terme de la rencontre. Malgré une accélération en fin de match, les brondillantes ne parviendront pas à renverser le cours de la rencontre. La victoire est donc revenue à l’équipe qui en voulait le plus. Pour les brondillantes, il va falloir aller faire un résultat à Echirolles/Eybens la dernière journée pour conserver cette 3ème place.

Saint-Egrève s’incline à domicile face à Meximieux. Les protégées de Yvain Pelissier sont tombées sur une gardienne en feu Koffi qui a repoussé un bon nombre de tentatives saint egrévoises surtout en fin de rencontre et qui donc, a contribué fortement à la victoire des meximiardes.

Voiron remporte un match important face à Saint-Flour et entretient encore l’espoir d’un maintien. L’écart s’est fait en 1ère mi-temps avec une rentrée au vestiaire avec un +9. A noter les bonnes prestations des 2 gardiennes de Voiron et de Laura Scortesse très efficace au tir. Reste à Loïc Legrand et ses filles aller gagner le dernier match à Vaulx en Velin et espérer un faux pas de Saint-Genis Laval/Tassin ou Saint-Chamond.

Saint-Chamond, dans un match important, s’impose face à Vaulx en Velin et remporte un match capital en vue du maintien. Le travail a été réalisé en 1ère période avec une efficacité dans les attaques menées de la part des couramiaudes. La 2ème période sera bien maîtrisée et la victoire des protégées de Celie Morel sera méritée. Une victoire à Porte de l’Isère pour le dernier match permettra d’obtenir le maintien.

Présentation de la dernière journée

Les matchs à enjeu concernent essentiellement le maintien avec Voiron dans l’obligation de gagner à Vaulx en Velin. Saint-Chamond doit en faire de même à Porte de l’Isère et Saint Genis Laval/Tassin devra battre le dauphin de Montluçon, Annecy le Vieux pour éviter une mauvaise surprise. Pas d’enjeu dans les autres rencontres si ce n’est la place sur le podium qui se jouera entre Echirolles/Eybens et Bron.

Dernière journée le 01/06/2019

Meximieux (11) - Montluçon (1) -

Vaulx en Velin (5) – Voiron (10)

Porte de l’Isère (12) - Saint-Chamond (8)

Echirolles/Eybens (4) - Bron (3)

Saint-Genis-Laval/Tassin (9) - Annecy le vieux (2)

Saint – Flour (7) - Saint-Egrève (6)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

BRON HANDBALL - RÉSEAUX SOCIAUX

Dernières photos

Match -15F2 BVVLM - ST JULIEN DENICE 18.05.19Match -15F2 BVVLM - ST JULIEN DENICE 18.05.19Match -15F2 BVVLM - ST JULIEN DENICE 18.05.19Match -15F2 BVVLM - ST JULIEN DENICE 18.05.19Tournoi Loisir 28.04.2019

FACEBOOK

Calendrier

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.