Se connecter
2018-2019
News
Résumé de la 22ème Journée

Résumé de la 22ème Journée


Résumé de la 22ème Journée

Résumé de la 22ème et dernière journée de Nationale 2 Poule7 :

Porte de l’Isère (12) – Saint-Chamond (8) 28 - 24

Saint-Flour (7) - Saint-Egrève (6) - 25 - 27

Echirolles -Eybens (4) - Bron (3) 23 - 26

Vaulx en Velin (5) – Voiron (10) 23 - 24

Meximieux (11) - Montluçon (1) 37 - 30

Saint-Genis Laval/Tassin (8) – Annecy le Vieux (2) 29 - 24

Entre Voiron, Saint-Genis Laval/Tassin et Saint-Chamond, c’est Voiron qui se maintient en Nationale 2 suite à son succès à Vaulx en Velin. Mais cette victoire ne pouvait être bénéfique que si l’une des 2 autres équipes Saint-Genis Laval/Tassin ou Saint-Chamond perdait. Si Saint-Genis Laval/Tassin gagne son match contre Annecy Le Vieux, c’est Saint-Chamond qui perd à Porte de l’Isère et qui permet donc à Voiron suite à un goal average particulier favorable de rester en nationale 2. Dans les autres rencontres, une surprise est la défaite inattendue du leader Montluçon à Meximieux. Cette défaite surprenante prive les montluçonnaises d’empocher le titre de championne de France de Nationale 2. Pour le podium, c’est Bron qui s’impose à Echirolles/Eybens et conforte sa troisième place. Saint-Egrève s’impose à Saint-Flour et conforte sa 6ème place.

Pour les voironnaises à Vaulx en Velin, tout ne fut pas facile. Le score à la mi-temps en atteste avec un +4 en faveur des vaudaises. Petit à petit les voironnaises vont grignoter leur retard et l’égalité sera atteinte à 5 minutes du terme de la rencontre. Ensuite, un but voironnais à 3minutes 30 de la fin pour Voiron et plus rien jusqu’au coup de sifflet final. Voiron s’impose et les filles de Loïc Legrand peuvent laisser éclater leur joie car le résultat du côté de Porte de l’Isère leur était favorable.

Entre Saint-Genis Laval/Tassin et Annecy le Vieux, le match fut très serré jusqu’ à la 55ème minute. Ensuite les Saint-Genoises vont infliger un 6 à 1 à leur adversaire et obtenir ainsi un précieux succès synonyme de maintien.

Saint-Chamond se devait faire un résultat positif à Porte de l’Isère pour assurer leur maintien. Si le score était de parité à la mi-temps, la seconde période sera surtout marquée par les arrêts décisifs de la gardienne Giriat (18 arrêts) qui va annihiler un bon nombre d’attaques des couramiaudes et les protégées de Julien Prat obtiennent un succès mérité. Il ne restait plus, pour les protégées de Célie Morel qu’à attendre le résultat du côté de Vaulx en Velin face à Voiron.

Surprenante défaite des protégées de Jean-Marc Lubeth (Montluçon) à Meximieux. Le début de rencontre va être compliqué pour Montluçon. Le score de 8 à 5 à la 9ème minute va passer à 19 à 9 à la 25ème minute pour atteindre 22 à 11 à la mi-temps. Les meximiardes à leur l’image de leur gardienne kofi vont écœurer leurs adversaires et vont donc infliger au leader leur 2ème défaite de la saison sans conséquence bien sûr pour la montée déjà acquise mais quand même avec un goût amer car le titre de championne de France de nationale 2 leur échappe suite à cette défaite.

Entre Echirolles/Eybens et Bron, le seul enjeu était la place sur le podium. Le début de match est très serré. Les défenses prennent le pas sur les attaques et ce n’est qu’en fin de 1ère mi-temps que Bron va accentuer son avance avec des réalisations successives de Garcia et Courant. Le score à la pause est de +5 en faveur des visiteuses. La 2ème période sera assez équilibrée malgré les efforts des Iséroises pour revenir au score. La défense brondillante a eu raison des attaques échirolloises et Bron consolide donc sa 3ème place au classement.

Entre Saint-Flour et Saint-Egrève, l’avantage au score est en faveur des visiteuses (+5) à la mi-temps avec une Mathilde Degoue en pleine réussite et une gardienne également en réussite . Les Sanfloraines vont essayer de revenir au score et reviendront à -1 à la 58ème minute, mais l’inévitable Mathilde Degoue marquera en fin de rencontre et permettra donc aux protégées d’Yvain Pelissier de remporter cette ultime rencontre de la saison.

Bilan de la saison :

Montluçon monte en Nationale 1.

Annecy le Vieux , 2ème , s’octroie un match de barrage à Bordeaux contre Mourenx pour une possible montée en Nationale 1.

Porte de l’Isère, Meximieux et Saint-Chamond descendent en Nationale 3.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

BRON HANDBALL - RÉSEAUX SOCIAUX

Dernières photos

Annecy / -16F BVVLMMatch -15F2 BVVLM - ST JULIEN DENICE 18.05.19Match -15F2 BVVLM - ST JULIEN DENICE 18.05.19Match -15F2 BVVLM - ST JULIEN DENICE 18.05.19Match -15F2 BVVLM - ST JULIEN DENICE 18.05.19

Facebook

Calendrier