La Ville de Bron propose : un atelier de masques en tissu

Appel à candidatures : Couturiers, couturières !!
Bonjour à tous,
 
En prévision du déconfinement progressif à partir du 11 mai, la Ville de Bron souhaite pouvoir doter d’un masque en tissu tous les Brondillants qui le souhaiteraient.
 
C’est pourquoi, en plus de la commande qu’elle a effectuée auprès de ses fournisseurs, elle a décidé de la mise en place, en partenariat avec Pôle en Scènes, d’un atelier de fabrication de masques en tissu, lavables et réutilisables, respectant les normes en vigueur.
 
Cet atelier sera encadré par les deux couturières professionnelles du Défilé de la Biennale de la Danse, qui se trouvent disponibles compte-tenu du report du Défilé en mai 2021.
Il s’installera à l’Espace Roger Pestourie dans les salles festives à partir du mercredi 22 avril.
 
La fabrication va se dérouler en 2 phases :
- Les couturières professionnelles vont préparer des kits composés des pièces de tissu découpées et des lanières en coton, kits qui seront accompagnés d’une notice d’assemblage
- Ces kits seront livrés par des agents de la Ville, aux couturières et couturiers bénévoles, à leur domicile qui seront chargés de coudre les masques. Ces bénévoles devront être équipés d’une machine à coudre personnelle. Les agents de la Ville viendront récupérer les masques au fur et à mesure de leur fabrication
 
Nous lançons donc aujourd’hui un appel à couturières et couturiers bénévoles expérimentés, et équipés d’une machine à coudre à leur domicile.
Compte-tenu du confinement, nous privilégions les couturières et couturiers bénévoles à domicile, mais il est aussi possible d’accueillir des couturières et couturiers au sein de l’atelier qui sera également équipé de machines à coudre.
 
L’atelier a également besoin de quelques bénévoles pour préparer et emballer les kits, les couturières professionnelles se chargeant de la découpe des pièces selon les patrons. Contrairement aux couturières et couturiers, ces bénévoles doivent obligatoirement être présents à l’Espace Pestourie.
 
Pour vous inscrire à cette production solidaire de masques en tissu, vous avez 2 possibilités
- Téléphoner en Mairie au 04 72 36 13 01
- Vous inscrire par mail à l’adresse suivante atelier-masques@ville-bron.fr
en précisant votre nom, prénom, âge, n° de téléphone (fixe et/ou portable), adresse du domicile et enfin adresse mail.
 
Ces masques sont destinés à être distribués aux habitants de Bron, à partir du 11 mai, dans le cadre du déconfinement progressif.
 
Les modalités de cette distribution seront précisées dans les semaines qui viennent.
 
En vous remerciant par avance,
 
La Ville de Bron et Pôle en Scènes.
www.ville-bron.fr - Hôtel de Ville, Place Weingarten, -CS n°30012 - 69671 BRON CEDEX   

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.