Résumé de la 11ème Journée N2F Poule 7

Résumé de la 11ème journée de Nationale 2 Poule 7 :

Vaulx en Velin - Beauvallon 20 - 21

Saint-Flour - Saint-Julien Denicé 32 - 23

Voiron - Bron 19 - 27

Val de Leysse - Echirolles/Eybens 26 - 25

Saint-Egrève - Clermont 25 - 26

Saint-Etienne - Saint-Genis Laval/Tassin 29 - 23

 

Saint-Flour domine Saint-Julien Denice et s’empare seul de la place de leader. Val de Leysse, lanterne rouge s’impose face à Echirolles/Eybens qui restait sur 7 victoires d’affilée. Saint-Etienne s’impose facilement contre Saint-Genis Laval/Tassin. Trois victoires à l’extérieur, dont celle de Bron en déplacement à Voiron. Victoire plus difficile pour Beauvallon et Clermont respectivement en déplacement à Vaulx en Velin et Saint-Egrève.

***********

Dans le choc de cette journée, Saint-Julien Denicé n’a pas pu rivaliser avec Saint-Flour. Les circonstances du voyage et les nombreuses blessées n’ont pas facilité les choses. Une entame de match catastrophique (8/0 à la 12ème minute), il n’en fallait pas plus pour les partenaires de Diane GARCIA qui vont ensuite se reprendre, mais qui ne parviendront jamais à revenir à hauteur. Saint-Flour très dynamique obtient un succès mérité et devient seul leader.

Saint-Etienne s’impose facilement face à Saint-Genis Laval/Tassin et ce malgré une entame de match des plus hésitantes (-3 au bout d’1/4 d’heure). Par la suite, quelques arrêts de la gardienne et un temps faible de l’équipe de Saint-Genis Laval/Tassin vont permettre aux protégées de Ionut RUSU d’avoir un avantage de +4 à la mi-temps. Une bonne gestion en 2ème période et Saint-Etienne obtient les 3 points de la victoire et reste à 3 points du leader en 3ème position.

Enorme surprise en terre savoyarde où l’équipe, dernière au classement, Val de Leysse, s’impose face à l’équipe la plus en forme du moment Echirolles/Eybens. Une 1ère mi-temps rondement menée par les protégées de Karine STEPHAN avec en début de partie un aperçu des qualités de la gardienne locale Sandrine ALESSANDRIA qui va effectuer de nombreux arrêts. Malgré une réaction en fin de rencontre pour les protégées de Timothée BELMONTE, c’est encore la gardienne locale qui va être décisive dans les 2 dernières minutes avec 2 arrêts importants.

Belle victoire des brondillantes en terre voironnaise. Après une mise en action difficile pour les rhodaniennes, Bron va ensuite accélérer en fin de 1ère mi-temps pour obtenir un +2. Malgré la bonne prestation de la gardienne locale (16 arrêts), les partenaires de Davina CHAILLY vont bien gérer la 2ème période et obtenir un succès mérité. Bron reste au contact des équipes de tête.

Belle victoire de Clermont en déplacement à Saint-Egrève. Les clermontoises menées d’un but à la mi-temps n’ont rien lâché et ont repris les devants en début de 2ème période et ont résisté jusqu’au coup de sifflet final.

Victoire difficile pour Beauvallon à Vaulx en Velin. Les vaudaises ont pourtant eu jusqu’à 5 buts d’avance en début de 2ème période mais 3 buts consécutifs en fin de rencontre pour les visiteuses vont permettre aux protégées de Hervé SAGOT d’empocher les 3 points de la victoire.

************

Pour la prochaine journée (le 25/01), 1ère journée des matchs retour, encore une rencontre importante pour le nouveau leader Saint-Flour qui recevra Echirolles/Eybens qui aura deux bonnes raisons pour s’imposer dans le Cantal : une défaite chez le dernier et une défaite au match aller en terre iséroise. Saint-Julien Denicé se déplacera à Vaulx en Velin, Saint-Etienne recevra Saint-Egrève, Bron ira défier Saint-Genis Laval/Tassin dans un derby du Rhône. Voiron recevra Beauvallon et Val de Leysse voudra confirmer sa bonne forme face à Clermont.

 

Saint-Etienne (3) - Saint-Egrève (9)

Voiron (7) - Beauvallon (6)

Saint-Flour (1) - Echirolles/Eybens (4)

Val de Leysse (12) - Clermont (8)

Saint-Genis Laval/Tassin (11) - Bron (5)

Vaulx en Velin (10) - Saint-Julien Denicé (2)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.