Se connecter
2019-2020
News
Résumé de la 13ème Journée N2F Poule 7

Résumé de la 13ème Journée N2F Poule 7

il y a 1 semaine

Nationale 2 (SF1) BRON

Résumé de la 13ème Journée N2F Poule 7

Résumé de la 13ème journée de Nationale 2 Poule 7 :

Saint-Egrève (10) - Val de Leysse (12) 21 - 20

Clermont (7) - Saint-Flour (1) 22 - 35

Beauvallon (6) - Saint-Genis Laval/Tassin (11) 14 - 29

Bron (5) - Saint-Etienne (3) 21 - 25

Saint-Julien Denicé (2) - Voiron (8) 23 - 21

Echirolles/Eybens (4) - Vaulx en Velin (9) 29 - 26

 

Saint-Flour s’impose facilement à Clermont et reste leader de la poule. Saint-Julien Denicé renoue avec le succès en disposant de Voiron. Echirolles/Eybens s’impose également face à Vaulx en Velin. Dans le choc de la journée, c’est Saint-Etienne qui s’impose face à Bron dans un match de haute volée. Saint-Egrève s’impose difficilement face à Val de Leysse. Enorme sensation en terre drômoise où Beauvallon s’incline lourdement dans sa salle face à Saint-Genis Laval/Tassin.

En conclusion, deux victoires à l’extérieur et un resserrement en fin de classement avec 5 équipes qui se tiennent en 3 points.

**********************

Après leur revers de la journée précédente, les Sanfloraines ont remis le bleu de chauffe et sont allées s’imposer sans discussion possible à Clermont. Les joueuses clermontoises ont fait jeu égal pendant les 20 premières minutes. Par la suite, de nombreux échecs au tir pour les clermontoises et des sanfloraines qui en profitent pour s’échapper et qui vont gérer la 2ème mi-temps. les protégées d’Aubin BOYER obtiennent les 3 points et restent en tête de la poule.

Saint-Julien Denicé renoue avec le succès en s’imposant face à Voiron. Les partenaires de Diane Garcia ont fait oublier l’absence pour blessure de joueuses majeures pour donner du moral à cette équipe. Cette victoire fut obtenue dans la difficulté avec une 1ère mi-temps très serrée et un avantage de +2 pour Saint-Julien Denicé. Une 2ème mi-temps où le score ne va pas beaucoup évoluer pendant le 1er quart d’heure, ensuite, les 2 gardiennes vont se mettre en évidence et le score sera scellé à 2 mn du terme de la rencontre et malgré 2 buts en fin de match pour Voiron, Saint-julien obtient un précieux succès qui leur permet de rester en deuxième position dans ce classement.

Echirolles/Eybens a confirmé son bon résultat face à Saint-Flour en s’imposant face à Vaulx en Velin. Un début de 1ère période difficile pour les partenaires d’Elise MOSCA. Les Echirolloises vont mettre 20 minutes avant de revenir au score et à prendre l’ascendant face à Vaulx en Velin. La 2ème mi-temps sera beaucoup plus accrochée et l’écart se fera dans les 5 dernières minutes de la rencontre. Ce succès des protégées de Timothée SILVESTRE permet aux iséroises de rester au contact des équipes de tête.

Entre Bron et Saint-Etienne, le match fut de haut niveau. Le tournant de cette rencontre a eu lieu à la 50ème minute suite à la disqualification immédiate d’une brondillante et également suite aux échecs au tir pour les attaquantes de Bron. Le début de chaque période fut largement en faveur des brondillantes mais les arrêts en fin de rencontre de la gardienne Tatiana PRIOU ZAJAC (16 arrêts) vont faire basculer la rencontre en faveur du collectif stéphanois. A noter l’excellente partie de la défense de Bron. Cette défaite brondillante met fin à une belle série mais le collectif stéphanois a souffert pour remporter ce match.

Match surprenant entre Beauvallon et Saint-Genis Laval/Tassin où les deux équipes vont être au coude à coude pendant les 28 premières minutes, ensuite, la gardienne Noelie BUHAJ (16 arrêts) de Saint-Genis Laval/Tassin va commencer son récital qu’elle poursuivra en seconde période. Les attaquantes de Beauvallon vont se heurter à cette gardienne et le score sera sans appel en fin de rencontre pour les protégées de Helena LULIC.

Saint-Egrève remporte un match important en vue du maintien face à Val de Leysse. Une 1ère mi-temps en faveur des savoyardes avec un +1 en leur faveur. La 2ème période sera tout aussi serrée avec une fin de match très tendue et 2 arrêts décisifs de la gardienne Saint-Egrévoise Clara DEMIOT. Le but décisif interviendra sur le buzzer grâce à Candice THOMAS qui va donner une victoire aux protégées de Meggie INARD.

**********************

Prochaine journée le 15/02/2020

Pour cette 14ème journée, Saint-Flour, le leader recevra Saint-Egrève. Saint-Julien Denicé se déplacera à Saint-Genis Laval/Tassin, Echirolles/Eybens ira défier Voiron dans un derby intéressant. Bron recevra Beauvallon, Saint-Etienne se déplacera à Val de Leysse et Vaulx en Velin recevra Clermont.

 

Bron (5) - Beauvallon (6)

Saint-Flour (1) - Saint-Egrève (9)

Voiron (8) - Echirolles-Eybens (4)

Val de Leysse (12) - Saint-Etienne (3)

Saint Genis Laval/Tassin (11) - Saint-Julien Denicé (2)

Vaulx en Velin (10) - Clermont (7)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

BRON HANDBALL - RÉSEAUX SOCIAUX

Dernières photos

Photos équipesPhotos équipesPhotos équipesPhotos équipesPhotos équipes

Facebook

Calendrier