Se connecter
2019-2020
News
Résumé de la 16ème Journée N2F Poule 7

Résumé de la 16ème Journée N2F Poule 7

il y a 2 semaines

Nationale 2 (SF1) BRON

Résumé de la 16ème Journée N2F Poule 7

Résumé de la 16ème journée de Nationale 2 Poule 7 :

Saint-Flour (1) - Saint-Etienne (2) 26 - 25

Vaulx en Velin (10) – Val de Leysse (12) 38 - 24

Bron (4) - Echirolles/Eybens (3) 30 - 30

Beauvallon (6) - Saint-Julien Denicé (5) 23 - 25

Voiron (7) – Saint-Egrève (11) 28 - 23

Saint-Genis Laval/Tassin (11) – Clermont (9) 24 - 34

Dans le choc de cette journée, c’est Saint-Flour qui s’impose face à Saint-Etienne dans un match très serré. Pas de vainqueur dans l’autre confrontation dans le haut du tableau entre Bron et Echirolles/Eybens. Saint-Julien l’emporte à Beauvallon. Dans la course au maintien, belle victoire de Clermont à Saint-Genis Laval/Tassin, Vaulx en Velin s’impose facilement face à Val de Leysse et dans le derby isérois, c’est Voiron qui s’impose face à Sain-Egrève.

En conclusion, 2 victoires à l’extérieur et des matchs accrochés dans le haut du tableau. Saint-Flour fait la bonne opération et compte désormais 3 points d’avance sur ses poursuivants Echirolles/Eybens et Saint-Etienne. Saint-Julien revient à hauteur de Bron. Pour le maintien, bonne opération pour Vaulx en Velin, Voiron et Clermont qui comptent désormais 4 et 3 points d’avance sur le 1er rélégable. En revanche, pour Val de Leysse, qui compte 9 points de retard sur le 1er non relégable, cela devient compliqué.

**********************

Le leader Saint-Flour recevait son dauphin Saint-Etienne pour le compte de cette 16ème journée. Le match sera accroché durant toute la rencontre. Cependant, la 1ère mi-temps est à l’avantage des visiteuses qui vont basculer avec 3 buts d’avance. Dans la 2ème période, les Sanfloraines vont revenir rapidement au contact et il va s’en suivre un mano à mano jusqu’à la fin de la rencontre. A une minute du terme de la rencontre, ce sont les joueuses locales qui vont inscrire le but de la victoire à 30 secondes du terme et un dernier arrêt de la gardienne FAUDEAU, empêchera l’égalisation de Saint-Etienne. Très bonne opération pour Saint-Flour qui compte 3 longueurs d’avance sur son adversaire du jour et Echirolles/Eybens.

Dans l’autre rencontre en haut du classement, Bron recevait Echirolles/Eybens et le match nul n’arrange personne et maintient encore un espoir pour ces 2 équipes en vue d’une possible accession à l’étage supérieur. Cette rencontre a été serrée pendant les 2 mi-temps. Cependant, le final reste assez incroyable. A 3mn du terme de la rencontre les protégées de Timothée BELMONTE prennent l’avantage mais Bron égalise immédiatement. Ensuite, Echirolles reprend l’avantage et à 15 secondes de la fin, la gardienne Charlène SERVANT fait un arrêt qui doit sceller la fin de match en faveur des iséroises. Il s’en suit un temps mort de la part des visiteuses et une défense tout terrain des brondillantes va occasionner une perte de balle des iséroises et le ballon arrive sur une joueuse brondillante qui est bousculée sur la zone adverse. Le temps est alors écoulé et il s’en suit un jet franc direct. Côté gauche, excentrée, Koumba CISSE réussit le geste parfait et loge le ballon en pleine lucarne adverse. Bron vient d’arracher le match nul.

Saint-Julien va s’imposer à Beauvallon et reprend la 4ème place à Bron. Les partenaires d’Elodie RAMPON ont réalisé une bonne prestation et malgré les 3 dernières minutes compliquées, la victoire revient logiquement à Saint-Julien avec encore une bonne prestation de Diane GARCIA et Oriane PERODY (8 buts chacune).

Belle victoire de Clermont à Saint-Genis Laval/Tassin. Bonne 1ère période de la part des protégées de Helena LULIC, puis un 2ème acte où les visiteuses à l’image de leur gardienne Jeanne KAROUBI (14 arrêts) vont fermer la boutique et prendre l’avantage dans cette rencontre pour obtenir un succès largement mérité. Ce résultat n’arrange pas les affaires de Saint-Genis Laval/Tassin qui se trouve maintenant à 3 points de leur adversaire du jour Clermont, 1er non relégable.

Depuis quelques rencontres, Vaulx en Velin réalise de bonnes prestations et cela a été encore le cas Samedi à la réception de la lanterne rouge Val de Leysse. Un écart de +6 à la mi-temps, puis, dans le 2ème acte, un écart qui ne va pas cesser de croître. Victoire logique d’un beau collectif qui devra aller défier le leader la prochaine journée.

Dans le derby entre Voiron et Saint-Egrève, la mi-temps sera atteinte sur un score de parité avec des temps forts et des temps faibles pour les 2 équipes. La 2ème période sera beaucoup plus à l’avantage des voironnaises qui vont au final s’imposer de +5. Cette victoire permet aux protégées de Loïc LEGRAND de s’éloigner de la zone dangereuse. Il faudra aller confirmer ce bon résultat la semaine prochaine chez la lanterne rouge Val de Leysse.

**********************

Prochaine journée le 14/03/2020

Pour cette 17ème journée, Saint-Flour, le leader reçoit Vaulx en Velin. Saint-Etienne recevra Saint-Julien Denicé. Echirolles/Eybens recevra Beauvallon. Clermont recevra Bron. Malheur au vaincu dans la rencontre entre Saint-Egrève qui recevra Saint-Genis Laval/Tassin. Enfin, Voiron se déplacera à Val de Leysse.

Saint-Etienne (3) - Saint-Julien Denicé (4)

Saint-Egrève (11) - Saint Genis Laval/Tassin (10)

Echirolles-Eybens (2) - Beauvallon (6)

Val de Leysse (12) - Voiron (7)

Saint-Flour (1) - Vaulx en Velin (8)

Clermont (9) - Bron (5)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

BRON HANDBALL - RÉSEAUX SOCIAUX

Dernières vidéos

Dernières photos

Photos équipesPhotos équipesPhotos équipesPhotos équipesPhotos équipes

Facebook

Calendrier