Résumé de la 9ème Journée N2F Poule 7

Résumé de la 9ème journée de Nationale 2 Poule 7 : 

Vaulx en Velin - Saint-Genis Laval/Tassin 28 - 24

Saint-Egrève - Saint-Julien Denicé 23 - 24

Saint-Flour - Bron 29 - 29

Val de Leysse - Beauvallon 25 - 28

Clermont - Echirolles/Eybens 20 - 22

Saint-Etienne - Voiron 30 - 14

 

Trois victoires à l’extérieur, un match nul et seulement 2 victoires à domicile. Saint-Julien Denicé reprend seul la tête de la poule après une victoire difficile contre Saint-Egrève. Saint-Flour doit se contenter d’un match nul face à Bron. Echirolles/Eybens continue sur sa lancée et s’impose à Clermont. Saint-Etienne s’impose très facilement face à Voiron. Dans le derby, Vaulx en Velin s’impose face à Saint-Genis Laval/Tassin et Beauvallon s’impose à Val de Leysse.

***********

Un match accroché entre Saint-Julien Denicé et Saint-Egrève avec une 1ère mi-temps plutôt en faveur des protégées de Dragos MOCANU mais une 2ème période qui verra Saint-Egrève revenir au score avec les 10 premières minutes où Saint-julien ne marquera qu’un seul petit but. Saint-Julien va de nouveau profiter d’une période faible de Saint-Egrève avec de nombreux échecs aux tirs. Saint-Julien reprendra 3 buts d’avance à 2mn de la fin du match et obtiendra donc un 8ème succès.

Saint-Flour en recevant Bron pouvait également rester en tête du classement, mais l’équipe d’Armel MERLAUD en avait décidé autrement. Un début de rencontre en faveur des Sanfloraines puis petit à petit sous l’impulsion de Koumba CISSE (15 buts), les brondillantes vont revenir au score et atteindre la mi-temps avec un avantage de +1. La deuxième mi-temps sera globalement à l’avantage des visiteuses, mais dans le money-time, Saint-Flour va revenir au score avec même un avantage de +1 à 30 secondes de la fin, mais un jet de 7m sifflé en faveur de Bron permettra aux visiteuses de revenir avec le nul.

Match très serré entre Clermont et Echirolles/Eybens où la victoire s’est décidée dans dernières minutes du match avec encore des arrêts décisifs pour la gardienne d’Echirolles/Eybens Charlène SERVANT qui permettront aux protégées de Timothée BELMONTE de signer une 6ème victoire consécutive. Cette victoire leur permet de rester au contact des équipes de tête.

Saint-Etienne n’a éprouvé aucune difficulté pour s’imposer face à Voiron. Deux périodes rondement menées pour les protégées de Ionut RUSU, et malgré une bonne prestation de la gardienne de Voiron MOYNE-PICARD (14 arrêts), le score sera sans appel en fin de rencontre. Saint-Etienne gagne une place au classement suite au match nul entre Saint-Flour et Bron.

Dans le derby entre Vaulx en Velin et Saint-Genis Laval/Tassin, ce sont les vaudaises qui vont l’emporter suite à une première mi-temps bien maîtrisée et un avantage de +9 à la pause. Les protégées de Hélena LULIC essaieront de revenir au score en 2ème période mais l’écart était trop important en fin de 1er acte. Un autre derby attend les vaudaises pour la prochaine journée avec un déplacement à Bron.

Entre Val de Leysse et Beauvallon, chaque équipe a eu sa période. La première mi-temps fut à l’avantage des visiteuses avec de nombreux arrêts de la gardienne ROCHE Cécile (14 arrêts). Une deuxième période où les joueuses locales vont dans un 1er temps revenir au score et même prendre l’avantage à 10 mn de la fin du match. La fin de rencontre sera à l’avantage des drômoises qui marqueront à 6 reprises alors que les protégées de karine STEPHAN ne marqueront que 2 buts.

************

Pour la prochaine journée (le 11/01), un match intéressant entre Beauvallon et Saint - Flour. Le leader Saint-Julien Denicé recevra la lanterne rouge Val de Leysse. Clermont recevra Saint-Etienne. Saint- Genis Laval/Tassin recevra Voiron. Deux derbys sont au programme de cette 10ème journée, Echirolles/eybens recevra son voisin Saint-Egrève et Bron recevra Vaulx en Velin.

 

Echirolles/Eybens (3) - Saint-Egrève (9)

Clermont (8) - Saint-Etienne (4)

Beauvallon (6) - Saint-Flour (2)

Saint-Julien Denicé (1) - Val de Leysse (12)

Saint-Genis Laval/Tassin (11) - Voiron (7)

Bron (5) - Vaulx en Velin (10) -


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.